Parcours et services offerts

PARCOURS 2019

À venir prochainement

 

PARCOURS 2018

Plusieurs distances sont offertes, afin que chaque participante trouve le défi qui lui correspond. Pour découvrir les 3 parcours de l’Échappée Belle 2018, cliquez ici !

Tous les parcours partent du Centre National de Cyclisme de Bromont (400 Rue Shefford, Bromont, QC J2L 3E7).

42 km (cliquez sur la carte pour plus de détails)

42

Cette distance est accessible aux filles et femmes débutantes, animées par le plaisir de partager une expérience collective et sportive.

Ravitaillement : km 21.

75 km (cliquez sur la carte pour plus de détails)

75

De difficulté intermédiaire, cette distance constitue à la fois un défi sportif et une occasion de se surpasser seule ou en équipe.

Ravitaillements : km 21 et km 40.

95 km* (cliquez sur la carte pour plus de détails)

95

La longue distance s’adresse davantage à un profil de cyclistes aguerries, qui s’entraînent régulièrement ou qui souhaitent relever un défi plus important.

Ravitaillements : km 34, km 53, km 64.

* : Montée du Mont Sutton en option. Le choix est laissé aux participantes pendant l’événement (choix au ravitaillement du 53e km). Distance sans montée du Mont Sutton : 85 km. Pour toutes les inscrites au 95 km  qui décident de ne pas faire la montée, merci d’aviser le chronométreur à votre arrivée à la fin du parcours.

Peu importe la distance choisie, les participantes sont libres d’adopter la vitesse de leur choix. Par ailleurs, conformément aux normes d’organisation établies par la FQSC afin d’assurer la sécurité des participantes durant l’événement, des effectifs techniques et d’encadrement seront déployés sur les parcours : commissaires, escortes motocyclistes, services de dépannage mécanique, véhicules balais, premiers soins… Des encadreuses à vélo seront également présentes pour vous aider et vous conseiller, si vous le souhaitez.

 

 

Bien qu’un plan de sécurité soit mis en place pour l’événement, il est impératif de vous arrêter aux panneaux d’arrêts. Il vous sera également demandé de toujours rouler dans l’accotement ou encore, à droite de la route.

Plusieurs points de ravitaillement seront installés tout au long du parcours, afin de vous permettre d’effectuer un arrêt (optionnel). Vous pourrez vous y ravitailler en fruits, eau/boisson énergétique, barres tendres, etc. Des toilettes seront également à votre disposition.

À votre retour sur le site, un repas (poutine et bière de micro-brasserie) vous sera servi. Des massothérapeutes seront disponibles pour s’occuper de vous et plusieurs kiosques implantés dans l’Espace découverte créé pour l’occasion vous feront découvrir divers produits et services.


APERÇU DES PARCOURS 2018 :


Camisole de l’événement

Notre partenaire KSL a dessiné et produit la camisole officielle de l’Échappée Belle. Pour en savoir plus, cliquez sur l’image.

Camisole EB18

 


Sortie préparatoire (gratuite)

Une sortie préparatoire gratuite aura lieu le samedi 18 août, à Ste Julie. Il s’agit d’une sortie de 2h, où des conseils techniques seront donnés pour bien rouler, sur le plat, dans les côtes, en groupe, etc. Ainsi que des conseils pour se préparer à l’événement (nutrition, matériel, etc.).

Inscription :  cliquez ici.

En bref :

  • Date : Samedi 18 août
  • Lieu de rendez-vous : Parc Harvey, 2 Rue des Brises, Sainte-Julie, QC
  • Heure de rencontre : 9h30
  • Durée : Environ 2 heures 
  • Coût : Gratuit

Essai gratuit de vélos de route 

Notre partenaire Decathlon met gratuitement à votre disposition sa flotte de vélos de route. Vous pourrez ainsi rouler à l’Échappée Belle sur un vélo B-Twin.

Pour cela, il suffit de réserver votre vélo en ligne sur la plateforme de Decathlon, et de préciser le nom de « l’Échappée Belle » dans la section des informations complémentaires.

 

Réservez votre vélo ici